top of page

ROUND 2 SACHSENRING

DCP32253
a267464e-9964-4ab7-bb07-63d6d789d8bd
DCR68852
IMG_9965
21042023-VC104055
DCR67330

Un retour sur les 2 courses d’Antoine 27 sur le circuit de Sachsenring au championnat NORTHERN TALENT CUP.

 

Un week-end intéressant de belles progressions pour Antoine.

Antoine commence a bien connaître sa moto et à piloter avec plus d’aisance. Il retrouve une belle position et une belle vitesse !

 

Pour la Q1 Antoine obtient la position P7 en étant pas mal de temps dans le Top 3. A la Q2 la session ne sait pas très bien déroulée, Antoine a commencé à avoir mal en bas du dos droit et a eu du mal à rester constant, il finit P11.

Samedi, première course départ P11.

Une belle course bataille avec le groupe le plus rapide pour la victoire pas loin du podium !

Antoine finit 6ème.

Dimanche, deuxième course départ P10. 

 

Une course intensive et compliquée au départ étant bloqué derrières les pilotes, ensuite un bon rythme avec les plus rapides.

Antoine finit 5ème.

Antoine a conclu ce week-end avec deux courses avec les pilotes les plus rapides et victoire à moins de 0,900 dans la course 1.

Les courses ont été filmées et transmises en direct sur YouTube. Nous vous invitons à visualiser les courses avec les liens ci-dessous, rien de mieux pour un résumé 

Ci-joint dernier article de la Northern Talent Cup:

 

Lundi 15 mai 2023

Rocco Sessler (MCA Racing) a surpris le peloton avec une superbe course dans la Course 1, poursuivant son incroyable progression en tant que pilote et challenger au Championnat. Commençant le dernier tour en quatrième position, il a chronométré sa tentative de victoire à la perfection, dépassant le leader du championnat Lenoxx Phommara (Team Phommara), le prodige italien Matteo Masili (Fairium Next Generation Riders Team) et son coéquipier Julius Frellsen (MCA Racing) pour remporter ce qui a été une victoire à savourer, tout cela avec fierté sur le sol national.

 

Les débats ont commencé comme prévu, avec un Matteo Masili qui, depuis la deuxième place sur la grille de départ, a pris le départ devant Lenoxx Phommara, le favori de la course. Il n'a pas gardé la tête longtemps, car ses rivaux Lenoxx Phommara et Rocco Sessler ont puni l'Italien lorsqu'il est sorti de la grille de départ à T11.

 

Mais au deuxième tour, un problème mécanique d'Anakin Zelenak (JRP Racing Academy Team) a provoqué un incident entre plusieurs pilotes au T12, ce qui a déclenché le drapeau rouge et forcé Jurrien Van Crugten (BB64 Academy) à abandonner, le pilote se retrouvant avec deux DNF en seulement trois courses - un bilan décevant pour un pilote aussi prometteur.

 

Au restart, Masili prend à nouveau un départ rapide, mais Lenoxx Phommara ne s'en laisse pas conter, plaçant sa moto de manière experte à l'intérieur pour tenir la ligne et pousser l'Italien au large et reprendre la tête de la course. Après avoir dominé toutes les séances d'essais et de qualifications, la plupart des observateurs pensaient que l'ordre normal des courses avait été rétabli, mais ce n'était pas le cas. Pourquoi ? Demandez à Frellsen, qui a appris rapidement et qui a l'esprit vif, de surgir de nulle part pour prendre la tête de la course.

 

C'est ainsi que nous avons assisté à une bataille de 8 tours entre Lenoxx Phommara, Matteo Masili, Rocco Sessler et Julius Frellsen, les quatre s'échangeant fréquemment les positions au cours de cette mêlée passionnante. La course s'est achevée sur une victoire de Julius Frellsen, qui a poursuivi son inoubliable début de course sur le circuit, en tête du peloton de quatre coureurs.

 

Mais quelqu'un d'autre avait les yeux rivés sur le prix, et c'était le coéquipier de Frellsen, Rocco Sessler, judicieusement placé en quatrième position pour ramener les coureurs devant lui, et il l'a fait avec le doigté d'un coureur deux fois plus expérimenté. L'Allemand a réussi une série de dépassements dans le dernier tour sur trois virages consécutifs, d'abord au T10 en écartant le leader du championnat Lenoxx Phommara, suivi par Masili au T11 et ensuite Frellsen au T12 avant d'adopter une ligne défensive au T13 pour s'assurer un passage sûr vers la ligne d'arrivée et remporter une victoire triomphale et inoubliable sous le soleil de Saxe.

 

Un autre pilote digne d'être mentionné lors de la Course 1, et oui, habituez-vous à ce nom, est le rookie français Antoine Nativi (CTM 83 Junior Team) qui a obtenu une brillante P6.

 

Les fans de NTC ont également été ravis par le retour des héros néerlandais Delano Greven (DG Motorsport by Brouwer Motors) et Tom Kuil (Beekam Racing) qui ont impressionné pour leur retour dans la catégorie. L'Autrichien Killian Holzer (HK Racing) a été victime d'un accident en Q2 qui l'a privé du reste du week-end, et le pilote Luca Hafeneger (Austrian Junior Cup Team) a également abandonné à la suite d'un highside au T11, pilote OK.

 

Le Suisse a démontré qu'il restait le coureur à battre en terminant la course 2 devant ses rivaux Sessler et Frellsen.

 

Le début de la Course 2 a été dramatique, l'Italien Matteo Masili (Fairium Next Generation Riders Team) prenant à nouveau le départ dans le virage 1, mais un high-side dans le premier virage a anéanti ses chances de victoire, ainsi que celles du malchanceux Jurrien Van Crugten (BB64 Academy) qui n'avait nulle part où aller et qui a chuté avec lui. Les deux coureurs sont indemnes. L'incident a également vu Lenoxx Phommara, le leader de la course, rétrograder à la 16ème place après un détour dans les graviers.

 

Rocco Sessler (MCA Racing) n'a pas perdu de temps pour profiter du chaos qui régnait autour de lui pour s'emparer de la tête de la course et se détacher du groupe des poursuivants. Un impressionnant Martin Vincze (VM Racing Team) est parvenu à se glisser derrière lui et les deux hommes ont creusé un écart considérable de 2,5 secondes au 7e tour.

 

Derrière eux, un groupe de chasse de six coureurs s'est formé et, alors qu'ils se disputaient la position, il y avait des héros partout, y compris les débutants Kyano Schoo (KS Racing) et Antoine Nativi (CTM 83 Junior Team) qui ont tenu bon face à leurs rivaux plus expérimentés. Filip Novotny (DG Corse), Maxime Schmid (Team Schmid) ont également impressionné, mais c'est le Danois Julius Frellsen (MCA Racing) qui a mené le peloton pendant la majeure partie de la course en essayant de rattraper le duo de tête.

 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, elle ne fait que commencer. Lenoxx Phommara, leader du championnat et favori pour la pole position, tournait une seconde plus vite que les leaders en partant de la 16e place pour rattraper l'écart. Au 14e tour, le Suisse s'est hissé à la troisième place après un dépassement décoiffant sur Frellsen, pour mener le peloton de chasse et l'entraîner dans une lutte épique pour rattraper le duo de tête composé de Sessler et Vincze.

 

Au 15e tour, Lenoxx Phommara s'est débarrassé de Vincze pour prendre la deuxième place, Frellsen se plaçant derrière lui en troisième position. Dans le dernier tour et l'avant-dernier virage, Lenoxx Phommara, déterminé, ne fait qu'une bouchée de Sessler, qui avait jusqu'alors mené presque toute la course, et c'est alors une course de vitesse qui s'engage jusqu'à la ligne d'arrivée, Phommara remportant une élégante victoire devant un Sessler déçu (P2), et Frellsen (P3). Vincze, les débutants Nativi et Schoo complètent le top 6.

 

Alors que nous nous dirigeons vers Oschersleben pour la troisième manche du 2 au 4 juin, c'est le roi de la remontée, Phommara, qui mène le classement devant Rocco Sessler, avec seulement 4 points d'avance. A vous de jouer !

bottom of page