

JEREZ ETC
Résulat: Course 1; P10. Course 2; P5.
Ce week-end à Jerez, dans le sud de l’Espagne, marquait la deuxième manche du FIM JuniorGP – European Talent Cup, sous des températures écrasantes proches des 35 °C.
Antoine, placé dans le groupe A, a réalisé un week-end très solide malgré les conditions exigeantes.
Jeudi – Journée sans chronos
Une journée précieuse pour prendre ses repères, travailler les trajectoires et continuer à s’adapter à cette nouvelle catégorie. De bonnes sensations générales ont posé des bases solides pour la suite du week-end.
Vendredi – Essais libres
• FP3 : P10 – Bon feeling, mais gêné dans un groupe en piste.
• FP4 : P11 – Alors qu’Antoine améliorait d’une seconde, un problème mécanique l’a contraint à stopper son tour. Frustrant mais encourageant en termes de rythme.
Samedi – Qualifications
• Practice : P9 – Une performance solide qui permet un accès direct en Q2.
• Qualification Q2 (Groupe A) : P6 – Malgré un manque d’expérience dans le vent (qu’Antoine avait pris à tort pour un souci technique), il parvient à signer un très bon chrono et se positionne en bonne place sur la grille.
• Position sur la grille (après fusion des groupes A et B) : P12
Dimanche – Jour de course
• Course 1 : P10 – Un départ manqué fait perdre plusieurs positions, mais Antoine réussit à remonter avec une belle combativité et termine dans le Top 10 après une course pleine de dépassements.
• Course 2 : P5 – Un excellent départ lui permet de rester dans le groupe de tête. Une chute coupe ce groupe en deux groupes : Antoine se retrouve dans le groupe jouant la 4e place et termine 5e après une bagarre intense du premier au dernier tour.
Un week-end très positif marqué par les premiers points au championnat et un Top 5 mérité. Antoine confirme qu’il a le rythme pour jouer aux avant-postes, et continue d’apprendre vite dans un championnat extrêmement relevé.
Grâce à ses résultats, Antoine se place actuellement 14e au classement général.

