

MAGNY-COURS ETC
Résulat: Course 1; P15. Course 2; P8.
Le troisième round du FIM JuniorGP – European Talent Cup s’est déroulé ce week-end sur le circuit de Magny-Cours, en France. Un week-end fort en émotions, notamment marqué par un événement tragique.
Jeudi – Une journée bouleversée
Seule une séance d’essais a eu lieu jeudi, suite au décès du pilote Borja Gómez dans une autre catégorie. Un drame qui a touché tout le paddock. Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches et son équipe.
Vendredi – Essais libres
• FP3 : P3 – Malgré un moteur en rodage, Antoine signe un excellent chrono et montre un très bon rythme.
• FP4 : P7 – Gêné par un drapeau rouge en fin de séance, il n’a pas pu exploiter pleinement son potentiel, mais le rythme est bien présent.
• Practice : P2 – Cette belle performance le qualifie directement pour la Q2.
Samedi – Qualifications
• Q2 : P4 – Meilleure qualification de la saison pour Antoine, qui démontre ses progrès constants. Grâce à des pénalités infligées à deux pilotes devant lui, il s’élance 6e sur la grille de départ pour les deux courses.
Dimanche – Jour de course
• Course 1 : P15 – Un départ difficile l’empêche de rester dans le groupe de tête. Coincé dans un groupe, il ne peut pas rouler à son rythme habituel.
• Course 2 : P8 – Sous la pluie, Antoine réalise un excellent départ et remonte rapidement vers la 5e place. Une erreur dans un virage lui fait perdre du terrain. La course est interrompue par un drapeau rouge avant qu’il ne puisse regagner les positions perdues.


Malgré un week-end émotionnellement lourd, Antoine a su rester concentré et signer sa meilleure qualification de l’année ainsi qu’un Top 10 sous la pluie, montrant une belle capacité d’adaptation. Les progrès sont constants, et le rythme est de plus en plus affirmé.